La police allemande a communiqué l’interdiction de réunion et de manifestation sur une surface de 200 mètres attenant l’enceinte méttalique de plus de 12 kilomètres et haute de deux mètres et demi, érigé pour la protection du prochain sommet du G8, qui se déroulera du 4 au 6 juin dans la cité balnéaire de Heiligendamm en mer Baltique.
L’interdiction entrera en vigueur du 30 mai au 8 juin et comprendra aussi la zone entourant l’aéroport de Rostock-Laage, sur lequel atterrira les avions des chefs d’état et de gouvernement invités et de leur délégation.
La police a motivé cette décision sur le fait que “l’objectif déclaré par les manifestants violents no-global” est de donné l’assaut sur l’enceinte pour l’escalader. Les forces de l’ordre expliquent que si ça se vérifiait, la protection des participants du G8 serait compromise. En même temps, des 60 actions de protestation et manifestations annoncées, la police en a autorisé seulement 10, lesquels doivent se tenir de toutes manières en localité bien lointaine de la zone protégée dans laquelle se trouvent les auberges qui vont loger les 8.
Pour protéger le sommet, arriverons à Heiligendamm plus de 16 000 agents de police de toutes l’Allemagne auxquels il faut ajouter 1100 militaires de la Bundeswehr qui vont patrouiller dans le ciel et la cote. Selon les compte-rendu de la presse allemande, on attend à Heiligendamm l’arrivé de plus ou moins 100 000 manifestants noglobal provenant de toutes l’Europe. Autour de l’enceinte, qui est traversée par des zones boisées, ont été installé des senseurs sophistiqués pour repérer les éventuels présences humaines.
Grazie a queste segnalazioni, le forze di polizia sono in grado di arrivare in ogni punto antistante il “Muro” nel giro di pochi minuti. La lunga recinzione eretta ad Heiligendamm, che e’ dotata in cima di un massiccio sbarramento di filo spinato, ha due soli punti di ingresso per il personale degli alberghi e per le persone accreditate, che gli abitanti della zona hanno ironicamente ribattezzato “Checkpoint Charlie”, in riferimento al punto di controllo che all’epoca del Muro di Berlino consentiva il passaggio tra le due parti della citta’. ww2.carta.org
Grâce à ces signalisations, les forces de police seront en mesure d’arriver à chaque point attenant le “mur” en quelques minutes. La longue enceinte érigé à Heiligendamm, qui est dotée à son sommet d’une grosse structure en fil barbelé, a seulement deux points d’entrée pour le personnel des hôtels et les personnes accréditées, laquelle les habitants ont ironiquement rebaptisé “checkpoint charly” en référence au point de contrôle qui à l’époque du mur de Berlin permettait le passage entre les deux parties de la ville.
http://liege.indymedia.org/news/2007/05/16223.php []