Le camp à Reddelich sera le camp de base pour les protestes devant les palissades. Le camp est assuré par un contrat et se trouve dans un petit centre industriel ouvert, mais guère occupé en ce moment dans le petit village de Reddelich, à 3 kilomètres à l’ouest de Bad Doberan. Reddelich est accessible facilement par la route fédérale 105 qui passe directement au camp et par chemin de fer. Par le train et en voiture, ce n’est qu’un voyage d’une demi-heure à Rostock.
Structure
Il y aura un espace commun, où se trouveront la tente plénière et celle pour les petites formes d’art, des tentes pour ateliers, la garderie d’enfants, un bar, des tentes de cinéma, l’équipe légale, la tente Indymedia, une tente sanitaire, l’atelier de réparation pour vélos et une cuisine populaire. Autour de ce centre se grouperont les différents barrios, c'est-à-dire les parties de la ville de tente.
Culture
Pour le camp à Reddelich l’atelier de culture organisera un grand programme avec des artistes bien connues partout en Allemagne et au plan international. En proximité du camp (à une distance possible de marcher à pied), il y aura des grands concerts le mardi et le mercredi avec des grands groupes connus internationaux. Vous trouverez le programme bientôt sous : http://www.move-against-g8.de/pages/.programm./camp.php. Les concerts n’auront pas lieu directement au camp, pour qu’il n’y ait pas trop de bruit. Dans la grande tente sur le camp, il y aura lieu un programme intéressant de petites formes d’art. Des artistes renommé/es ont déjà consentis. Vous trouverez ce programme aussi bientôt sous : http://www.move-against-G8.de/pages/.programm./camp.php.
Actualité et thèmes du proteste
Les camps ne seront non seulement une place pour dormir, mais il y aura aussi de l’espace pour s’échanger, pour discuter, pour travailler sur des thèmes du proteste et pour se préparer pour le proteste. A cette fin, il y aura plusieurs tentes d’ateliers. Vous trouverez le programme préliminaire bientôt sur notre site web. Mais beaucoup de choses se détermineront uniquement sur le site même. Vous trouverez donc les informations les plus actuelles sur les camps aux points d’information. Si vous voulez offrir un atelier vous-mêmes ou contribuer quelque chose au programme-cadre culturel (cinéma, théâtre, petites formes d’art etc.), enregistrez-vous aussi vite que possible sous programm@camping07.deCet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir ou spontanément au point d’information du camp sur les lieux.
Indymedia
Pour le reportage indépendant vers l’extérieur et l’information vers l’intérieur du camp il y aura une tente Indymedia.
Approvisionnement
Il y aura de l’eau potable et de l’eau pour le ménage à divers points du camp. Il y aura aussi des raccordements au réseau d’électricité à divers lieux. Pour l’approvisionnement sanitaire, vous trouverez des toilettes décentralisées sur le camp et aussi des douches à plusieurs lieux centraux du camp. Une équipe indépendante sanitaire assurera aussi un service de santé de base.
Nourriture et boissons
Avec deux grandes et plusieurs petites cuisines populaires (Voküs en Allemand), l’on assurera une bonne bouffe pour tout le monde. Ces cuisines avec longue expérience prépareront des repas toujours végétariens et presque tous végétaliens.
Il y aura ample approvisionnement en boissons non- alcooliques et aussi de la bière. Il y aura des points de vente dont le revenu servira à combler le déficit de la caisse du camp. Le mardi et le mercredi, nous ne vendrons pas d’alcool sur le camp, car avec une gueule de bois, les blocages ne seront pas si rigolos.
Pour commencer avec les mesures les plus importantes d’infrastructure, nous avons urgemment besoins d’argent ! Pour beaucoup de choses, il faut du préfinancement. Et jusqu’ici nous n’avons que très peu d’argent.
C’est pour cette raison, que nous vous demandons de nous laisser parvenir de l’argent dès maintenant. Transférez votre contribution au camp déjà maintenant sur notre compte. Des donations, des fêtes de solidarité avec nous et des petits crédits sont chaleureusement invitées !