Camping 07
Au début juin 07 les chefs de gouvernement et d’État des sept pays industriels les plus importants et de la Russie se rencontreront pour les « Sommet des G-8 » dans la station balnéaire baltique de Heiligendamm.
Le « Groupe des 8 » (G-8) est une institution sans légitimation. Néanmoins il prend en tant que gouvernement du monde informel et nommé par lui-même des décisions qui concernent l’humanité toute entière. La politique des G-8 pose pour la mondialisation néolibérale, la privatisation et la dérégulation sans restreintes. Le monde marqué par la dominance des G-8 est un monde de la guerre, de la faim, de la division sociale, de la destruction environnementale et de murs contre les migrant/es et les réfugié/es. Nous allons protester contre cette situation au moyen de manifestations, de blocages et d’un sommet alternatif d’une manière créative et diverse et nous allons démontrer qu’il y a des alternatives. En commun avec des millions de gens partout au monde, nous disons : Un autre monde est possible !
Pour cette raison, commençant à la fin mai, des dizaines de milliers de gens convergeront vers la région autour de Rostock et de Heiligendamm. Nous attendons que ces gens soient accueillis au Mecklembourg – Poméranie occidentale de la même manière que les délégué/es des G-8. Pour cela, il est nécessaire de créer de l’infrastructure (eau, électricité, sanitaire) pour ainsi leur offrir la possibilité de participer dans les événements et les actions dans un état bien reposé. Ceci se passera, comme c’est le cas à toutes les rencontres de cette forme, par l’organisation de sites de camping. Nous souhaitons que ces places soient sous les yeux des puissant/es pour les confronter avec nos alternatives devant les yeux du public mondial. Les lieux et l’infrastructure des camps seront désignés à exécuter notre proteste sous les yeux des puissants et à rendre claires nos positions au-delà des actions immédiates du protestes.
Les camps constitueront un espace protégé pour les enfants, les migrant/es et tous ceux/toutes celles qui en commun avec nous donneront un visage à ces jours. Tous/toutes par leurs actions responsables contribueront à façonner cet espace protégé et à garantir la sécurité de tous les participant/es.
Cela, nous voulons le réaliser en commun et dans le respect mutuel. Car l’alternative à la guerre, à la faim et à la destruction environnementale ne se développera pas lors de rencontres au sommet exclusives et recluses derrière des palissades mais d’en bas sur la base du mouvement mondial des gens et des initiatives qui s’engagent pour un autre monde meilleur.
Rostock, le 31 mars 2007