Détails les plus importants organisationnels pour activistes internationaux:

Chers/chères activistes internationaux,

En ce moment, nous avons deux camps : un à « Reddelich » (pour 3000 à 5000 personnes) en proximité de Bad Doberan à l’ouest de Rostock

Pour y arriver :

Par transport public : utilisez la gare de train régional à Reddelich du train allant de la gare principale de Rostock à Wismar/le bus local s’arrête ici aussi, sortez de l’arrêt et prenez votre gauche sur la B-105 en direction du petit centre industriel que vous pouvez voir en 400 mètres de distance de l’autre côté de la rue, entrez-y et vous allez trouver des signes et des personnes qui vous aideront.

En voiture : De l’autoroute A20, prenez la sortie à Satow en direction de Kröpelin et Kühlungsborn et prenez votre droite à Kröpelin (direction Bad Doberan). Nous vous recommandons de ne pas utiliser la sortie à Bad Doberan, parce que la ville est souvent congestionnée même s’il n’y a pas de sommet (surtout le croisement B105/Molli (petit train historique touristique à Heiligendamm)/sortie dautoroute).

Et un à Rostock- ville : « Port poissonier » (6000 personnes)

Pour y arriver :

Par transport public : utilisez le train S (train exprès local, toutes les stations sont marquées par un S vert) S-R. Bramow ou S-Marienehe aussi venant de la gare centrale de Rostock en direction de Warnemünde). De la station Marienehe, croisez les voies, puis tenez vous à droite, croisez le parking vide et continuez dans « Fischereihafen », puis « Schlachthofstr. », jusqu’à ce que vous voyiez des signes de camp à votre gauche. De la station « Bramow », sortez sur « Schwarzer Weg » en direction du port, puis tournez á gauche sur « Schlachthofstr. » jusqu’à ce que vous voyiez des signes de camp à votre droite.

En voiture : Changez de l’A20 à l’A19, ou restez sur cette dernière si vous y êtes déjà. Venant de la direction de Berlin, prenez la sortie Rostock Sud vers votre gauche sur la B110, Rue de Tessin ; au pont ferroviaire (feux) prenez votre droite sur Verbindungsweg jusqu’à sa fin (encore une fois, il y a des feux) ; puis prenez votre gauche passant par Vorpommernbrücke, allez le long du port et passez le monument socialiste (deux hommes regardant vers l’horizon). Après à peu près 400 mètres à Weftplatz prenez votre droite et entrez dans Werftstraße (partie des ruines de l’ancien port), puis continuez tout droit dans Carl-Hopp-Str. et puis dans Schlachthofstr.. Là ou la rue prend un petit tournant, vous allez voir le site à votre droite.

Tous les deux camps auront au moins deux tentes d’informations (« détails de camp » et « détails d’activités »), un centre d’aide médicale, une petite tente de presse (Indymedia), des cuisines populaires, des toilettes (chimiques et écologiques) ; des douches préfabriquées etc. Si vous êtes basé/es au camp de Rostock, vous aurez la possibilité de participer dans les activités du contre-sommet : www.G8-alternative-summit.org. Pour offrir un atelier vous-mêmes, écrivez à workshops@G8-alternative-summit.org. Pour offrir un atelier au camp de Reddelich ou pour recevoir de l’information sur le programme culturel, écrivez à programm@camping-7.de. Pour des espaces sur un des deux camps (nos excuses, le site-web est essentiellement en allemand), veuillez registrer à : www.camping-07.de ou bien www.camping-07.org ou écrivez à office@camping-07.org. Veuillez indiquer si vous venez avec un groupe plus large et dans quel camp vous voulez habiter ainsi que d’autres détails qui nous aiderons à vous assister.

Amicalement

Votre Équipe Camp