Meeting international de préparation des manifestations contre le G8 2007
A faire circuler librement. Il est demander à chacun de faire une distribution aussi large que possible par tractage ou diffusion numérique, ceux qui ne pourraient pas venir aux manifs en Allemagne du Nord seront particulièrement concernés par cette diffusion aussi large que possible afin de lier leur combat contre le capitalisme.
Appel à des journées d'action et d'information globale contre le capitalisme pendant la période du sommet du G8 2007
Le capitalisme nous attaque sur différents fronts de notre vie de tous les jours et nous sommes forcés de nous y plier. Son pouvoir oppressif détruit, exploite, isole, et déshumanise. Il est temps de s'en débarrasser. Pour aller plus loin et avancer contre le capitalisme, l'appel émane du meeting international de Varsovie (qui s'est tenu du 09/011 février) en Pologne et qui a réuni des personnes de 15 pays différents. SVP faire circuler cet Appel le plus largement possible.
Les Membres du G8 et autres représentants des pouvoirs économiques majeur se rencontrent du 6 au 8 juin 2007, cloisonnés et protégés par des barrières, des policiers et par l'armée. Simultanément des milliers de gens opposés aux politiques néo libérales vont se rejoindre pour exprimer leur opposition et cela de différentes manières et en des lieux et expressions diverses. De nombreux groupes différents luttent quotidiennement contre la politique du Profit en créant des espaces autogérés et des formes de vie et d'espace alternatifs. Un combat contre le G8 et les institutions économiques globales. Il est étonnant de constater combien de forces se sont engagés et ont pris date pour ce rendez-vous de juin ou même le rejoignent de différentes manières. Les manifestations contre le G8 ne se feront pas uniquement pour en interrompre ou en perturber la tenue mais s'inscrivent dans un combat plus global contre le capitalisme et comme un pas en avant dans cette lutte internationale. Une lutte de tous les jours, et non pas réservée à la seule tenue du sommet. Il y a déjà eu des journées d'actions globales de solidarités avec des résultats mitigés, prisonniers que nous sommes de leurs règles et décisions. Comment pourrions-nous ré-envisager nos actes de résistances afin que leurs résultats en soient plus forts et provoquent un changement ? Une de ces voies semble être celle de bloquer l'économie capitaliste en s'attaquant à son infrastructure et aux flux du capital à travers le monde.
Un grand nombre de ceux qui luttent contre le capitalisme et ses nombreuses formes d'oppression ne pourront pas venir au sommet et se joindre aux manifestations. Cette invitation aux journées globales d'action anticapitaliste est une invitation à lier les luttes locales au combat global et à agir ensemble de manière coordonnée et cohérente..
Nous avons l'opportunité de montrer à la face du monde le degré de notre résistance dont la rencontre du sommet ne peut en exprimer qu'une part infime. La résistance effective est continuelle et s'exprime en tous lieux.. On doit croire aux succès de nos actions et avec cette connaissance et inspiration on ne retournera pas à nos anciens modes de vie. Laissons s'épanouir nos résistances en 2007 et bien après.
On appelle à des actions dans les 10 jours autour du sommet (du 01 /06 au 10 juin 2007) ceci incluant les jours d'action pour l'agriculture du 3 juin, de l'émigration du 4 juin, de l'antimilitarisme du 5 juin, et du climat du 8 juin. Nous vous invitons tous à participer à ces journées selon vos capacités et moyens, sinon vos idées, en partageant vos informations pour des actions directes et concertées dans le but d'attaques globales contre l'économie et ce encore par tous les moyens possibles. Le capitalisme ne se repose jamais, ainsi que nos résistances.
Post-scriptum : Appel pour relier le combat contre le capitalisme et le G8 avec les autres rendez-vous comme celui du 8 mars jour d'action du féminisme, du 19 et 20 mars jours de résistances contre la guerre, du 17 avril journée internationale de lutte du monde paysan appelé par via campesina et du premier mai journée internationale des travailleurs. Soutien aux lieux autogérés comme Ungdomshuset
Meeting international de préparation des manifestations contre le G8 2007