Ce week-end, dans le cadre des manifestations anti-Otan, 3 camarades et compagnons de Tours se sont fait arrêté et inculpés à Strasbourg. Ils sont passé au tribunal ce lundi 6 avril, ont refusé la comparution immédiate et repasserons donc le 5 mai prochain au même tribunal, et attendent la suite en détention. Ils risquent de lourdes peines : l'état les accuse de fabrication d'engins explosifs.
Cette actualité est à mettre en parallèle avec les différentes répressions et méthodes de terreur des pouvoirs face à la contestation et à la rébellion.
Jérome, SDF, toujours la cible des forces de l'ordre lors des manifestations, est toujours enfermé injustement et attend son passage le 24 avril prochain au tribunal de Tours.
4 personnes ont été condamné, ce lundi 6 avril, à 1 300 euros pour avoir participé à une action en solidarité avec tous les opposants à l'ordre sécuritaire et militaire de l'OTAN. 1300 euros pour de la peinture et des banderoles... Un comble !
A Tours, en France, dans le monde, on ne compte plus les méthodes arbitraires et terroristes des pouvoirs face aux mouvements sociaux qui montent. Les tribunaux sont expéditifs, les institutions de l'état ne répondent plus aux principes républicains... Quoi d'étonnant ? Face à la révolte, l'état a toujours répondu sur le mode autoritaire. Il ne se cache plus, et assume les mesures d'exceptions... Mesures déclarés par les mêmes qui appliquent des contres-reformes anti-sociales et de rentabilité capitaliste.
La solidarité est une arme, mais n'est pas la seule. Les mobilisations et l'entraide anti-capitaliste ne doivent pas faire oublier que le combat contre l'enfermement, l'injustice et les actions punitives de l'état bourgeois passe aussi par la rupture avec ce système. Pour fermer les prisons, il faut combattre le capital et créer un vrai rapport de force à notre avantage.
Brûlons nos prison, cassons nos chaînes, révoltons-nous !
Unité à la base !
A bas le capital !
Groupe Sans voix, sans visage - Tours - Fédération anarchiste sansvoix.sansvisage@gmail.com