Le 4 avril 2009, l’OTAN fêtera son soixantième anniversaire et conscient de l’importance de cet événement, nous sommes déterminés à exprimer notre contestation.
Les chefs d’Etat et des gouvernements se réuniront lors du sommet de l’OTAN 1, qui prendra place à la frontière germano-française, à Strasbourg et à Kehl. Le 4 avril, l’OTAN ne fêtera pas uniquement son soixantième anniversaire, mais commencera également la révision de son concept stratégique. Ce document comprend les principales lignes directrices de la stratégie militaire de l’OTAN, dont entre autres, sa politique nucléaire. 2009 et 2010 seront donc décisives en ce qui concerne la politique de l’OTAN pour la prochaine décennie.
NATO GAME OVER EN BELGIQUE : 21 mars 2009
Le quartier général de l’OTAN se trouve en Belgique. La décision de notre gouvernement de faire de l’OTAN un allié fidèle, a été prise. Pour cette raison et en réponse au nouveau sommet de l’OTAN à Strasbourg et à son soixantième anniversaire, nous sommes déterminés à fermer le quartier général de l’OTAN à Bruxelles.
Le NATO GAME OVER en Belgique est un appel au gouvernement belge à plaider, lors du sommet de l’OTAN à Strasbourg, contre le bouclier anti-missile et pour la fermeture des bases militaires américaines en Europe.
Nous exigeons le désengagement des troupes de l’OTAN en Afghanistan et le retrait immédiat des armes nucléaires de notre pays. NATO GAME OVER est une action de désobéissance civile. Nous entrons de manière non-violente dans le quartier général de l’OTAN et scellons les portes, les fenêtres et les entrées principales. Nous commettrons donc une infraction à la loi et ce, en vue d’empêcher un plus grand crime. Nous sommes ainsi soutenus par le droit international. Si tu ne préfères pas rentrer dans l’OTAN, nous t’invitons à rejoindre la cérémonie d’adieu qui aura lieu aux alentours du quartier général de l’OTAN.
Comment participer à l’action de désobéissance civile ou à la cérémonie ?
Tu habites à Bruxelles ou dans ses environs ?
Un rendez-vous pour le briefing de l’action et de la cérémonie est prévu le samedi 21 marsà 10h30 à “De Kriekelaar”, au 86 rue Gallait à 1030 Bruxelles (Schaerbeek). Un briefing y sera donné avec toutes les informations pratiques et juridiques.
Nous partirons ensemble en bus, voiture, vélo et en transport en commun vers le Quartier Général de l’OTAN à Evere.
Plus d’infos : benoit @ vredesactie.be, 0484 05 20 28
Tu habites en Wallonie ?
Des groupes régionaux se sont formés à Liège, Huy, Verviers, Louvain-La-Neuve. Contacte le responsable régional pour te joindre aux activistes de ta région. Ils organisent des transports collectifs et donnent des briefings en vue de rejoindre le lieu de l’action.
Source: http://www.hns-info.net/spip.php?article17696#nb1