OTAN - 300 euros. C'est le montant de la prime qui "sera attribuée à l'ensemble des fonctionnaires de police particulièrement impliqués dans les quatre événements violents qui se sont déroulés en Outre-mer, aux Mureaux, à Bastia et lors du sommet de l'Otan" à Strasbourg, selon une lettre de la Direction générale de la police nationale rendue publique par le syndicat Synergie Officiers.
La nouvelle va faire des heureux (les intéressés), sans doute aussi des mécontents (les militants pacifistes anti-Otan qui dénoncent des violences policières lors de la manifestation du 4 avril et qui se demandent, aux côtés des habitants, pourquoi les forces de l'ordre ne sont pas intervenues rapidement pour faire cesser les actions des casseurs dans le quartier du Port du Rhin). Et quid des gendarmes mobiles déployés en nombre également lors du sommet de l'Otan ? Auront-ils eux aussi droit à une prime ?
Source: http://libestrasbourg.blogs.liberation.fr/actu/2009/04/sommet-de-lotan-300-euros-de-prime-pour-les-policiers.html