Home » NATO 2009 francais  

 Recent

Watch also...



print
2009-04-07

Strasbourg - Les premières condamnations !

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a prononcé lundi de premières peines de prison ferme contre les jeunes gens impliqués dans les violences commises en marge du sommet de l’Otan, qui suscitent une polémique sur l’inaction des forces de l’ordre .

Au total, sept Français, trois Allemands et un Hongrois résidant en Allemagne, étaient jugées en comparution immédiate à Strasbourg lundi. Agés de 19 à 37 ans, ils ont été interpellés entre les 2 et 4 avril. L’un d’entre eux avait été interpellé en possession d’un lance-pierres à l’issue de la manifestation de samedi. «J’ai le sentiment qu’ils vont payer pour les autres. Ceux qui ont mis le feu à l’hôtel, je ne sais pas où ils sont», a déclaré Alain Charlemoine, de la Legal Team International.

Bild: Strasbourg, Gericht

Le tribunal correctionnel de Strasbourg a prononcé lundi de premières peines de prison ferme contre les jeunes gens impliqués dans les violences commises en marge du sommet de l’Otan, qui suscitent une polémique sur l’inaction des forces de l’ordre .

Ils vont payer pour les autres

L’un, âgé de 25 ans, a été condamné à 6 mois de prison, avec mandat de dépôt, pour avoir été vu jeudi en train de jeter des pierres contre une patrouille de police. Il nie les faits et a annoncé qu’il entrerait en grève de la faim. Un autre, âgé de 23 ans, a été condamné à 6 mois de prison, avec mandat de dépôt et trois ans d’interdiction d’entrer sur le territoire, pour avoir été interpellé vendredi en possession d’une barre de fer. Lui aussi a annoncé une grève de la faim, dénonçant «un procès politique».

Un troisième, également âgé de 23 ans, qui avait été interpellé vendredi avec une hachette, a été condamné à 3 mois ferme, sans mandat de dépôt, le tribunal lui recommandant de ne plus remettre les pieds sur le territoire pendant les cinq prochaines années, faute de quoi la peine devrait être exécutée. La salle a dû être évacuée, de nombreux manifestants, venus en soutien, ayant perturbé l’audience aux cris de «Fascistes, fascistes!»

Deux autres manifestants ont été déférés devant le parquet à ce sujet a annoncé ce lundi le préfet du Bas-Rhin, Jean-Marc Rebière. Ils sont en effet accusés d’avoir participé aux les incendies déclenchés samedi à Strasbourg, et qui ont touché une pharmacie, un hôtel et un ancien poste de douanes.

Il s’agit des seuls suspects interpellés après cette journée de samedi où ont été incendiés, outre l’ancienne douane, un hôtel, un office du tourisme, une pharmacie, du mobilier urbain. Le quartier du pont de l’Europe a été ravagé par des centaines de jeunes gens masqués et habillés de noir.

Source: http://www.wexmap.info/2009/04/07/strasbourg-les-premieres-condamnations/