Home » NATO 2009 francais  

 Recent

Watch also...



print
2009-03-14

Police (bien?) montée et toilettes sèches

Sommet de l’Otan

Pour les chevaux des policiers et de la garde républicaine

Le club équestre de Strasbourg va accueillir les montures des policiers pour le sommet de l’OTAN. A compter du 31 mars, 20 chevaux de la brigade équestre de la police nationale seront hébergés dans des boxes provisoires sur le site du club, qui se trouve au jardin des Deux-Rives. Par ailleurs, six employés doivent se faire délivrer un laissez-passer pour aller travailler, les 30 chevaux du club ne pouvant pas partir en week-end.

Le jardin des Deux-Rives, dont la passerelle éponyme pourrait servir de cadre pour une photo officielle le samedi matin, sera placé en zone rouge les 3 et 4 avril.
La garde républicaine doit pour sa part s’installer aux haras nationaux de Strasbourg, dont les écuries vont reprendre du service. Rue Sainte-Elisabeth, les bâtiments ont été nettoyés; les services de la ville déchargeaient des bottes de paille hier. Témoin, ce camion de la Ville aperçu dans la rue des Greniers.

Les toilettes sèches et les militaires

Exposant son projet de village alternatif et autogéré qui pourrait avoir lieu du 1er au 5 avril sur plusieurs terrains autour de la ferme éducative de la Ganzau à Strasbourg, la coordination anti-OTAN a énuméré les points encore en négociation avec les autorités. Elle voudrait installer des toilettes sèches, sans impact sur l’environnement.
«Le préfet refuse, il pense que ce n’est pas sanitaire, et veut nous installer des toilettes avec tout à l’égout et le faire faire par les militaires pour des raisons de coût», explique Ben, de la coordination. Que l’armée contribue à installer le village anti-militaristes, fût-ce les toilettes, «ça nous pose un problème», dit la coordination. Aux militaires sans doute aussi…

Source: http://www.lepost.fr/article/2009/03/11/1452890_l-otan-c-est-la-guerre-et-les-emmerdements.html