Home » NATO 2009 francais  

 Recent

Watch also...



print
2008-10-17

Sommet de l'Otan : à Strasbourg mais aussi à Baden-Baden

La station thermale de Baden-Baden accueillera, avec Strasbourg, le 60e sommet de l'Otan, co-organisé par la France et l'Allemagne, a-t-on appris aujourd'hui vendredi auprès de cette municipalité.

La chancelière allemande Angela Merkel et le président Nicolas Sarkozy avait annoncé en avril dernier à Bucarest que le sommet se tiendrait, de part et d'autre du Rhin, à Strasbourg et dans la ville frontière de Kehl.

Bild: Aufkleber

Le porte-parole de la ville de Baden-Baden, Roland Seiter, se référant à des informations reçues du ministère de l'Intérieur du Bad-Würtemberg, a indiqué que le dîner de gala des chefs d'Etat aura lieu dans la station thermale de 55.000 habitants.

Les repas de travail des ministres des Affaires étrangères et de la Défense pourraient aussi se tenir dans cette ville, distante de quelque 50 km de Strasbourg.

A Bruxelles, ce vendredi, un diplomate de l'Otan a confirmé que la ville de Baden-Baden est envisagée, soulignant toutefois qu'il s'agit d'une option parmi d'autres.

Günther Petry, le maire de Kehl, a publié un communiqué regrettant une mise à l'écart de sa ville de 40.000 habitants tout en disant craindre que sa cité soit le théâtre de manifestations anti-Otan.

La municipalité de Strasbourg mettra à disposition son Palais des congrès pour ce premier sommet de l'Otan à être organisé conjointement par deux de ses Etats membres.

Strasbourg abrite aussi le siège du Parlement européen et le Conseil de l'Europe bien pourvus en grandes salles de réunion et en services de traduction.

Source: http://www.lalsace.fr/articles/show?id=404169