2007-01-07 

La résistance a besoin d’une maison!

Attention G-8, vous êtes déjà encerclé par des tentes!

En juin 2007 à peu près 100000 gens de beaucoup de pays iront dans les rues contre le sommet des G-8 des nations industrielles dominantes à Heiligendamm. Par ces actions ils veulent contester la légitimation aux gouvernants, leur interdire de continuer à détruire le monde par leurs programmes économiques et de causer encore plus de pauvreté.

Ceux ou celles qui visiteront durant plusieurs journées des événements du sommet alternatif, prendront part sur les lieux à des blocages ou voudront participer à la « Sainte Digue de la prière » doivent aussi pouvoir dormir, manager et communiquer avec d’autres, devront trouver une place pour se détendre, pour reprendre des forces.

A cette fin, «Camping 07» - Groupe de Préparation pour la «Reproduction de la Rébellion» tout autour des G-8 travaille dés maintenant.

Pour TOUS qui protestent à et tout autour de Heiligendamm et de Rostock, qui s’engagent dans des blocages, qui discutent des alternatives et prient pour un monde meilleur, nous préparons au moins un grand camp.
Le camp serait un lieu sur pour tout le monde. Là tous et toutes, les fascistes exceptés, recevront une place pour bâtir leurs tentes, des repas chauds et végétarien, s’ils le souhaitent, des grandes tentes pour y organiser des événements et des informations actuelles dans beaucoup de langues.

«Camping 07» cherche une place (ou plusieurs), sur lesquelles nous prendrons nous-mêmes en main notre vie ensemble pendant les protestations au sommet – notre ville de tentes pour 20000 gens n’aura pas de clôture et pas de sécurité privée non plus. Les camps doivent être aussi proches des lieux des événements, pour que les chemins restent courts et la communication réussisse. A la rigueur il y aura une ligne de bus (destination finale – G-8)

Déjà maintenant nous sommes en train de négocier avec les responsables politiques sur les lieux pour recevoir un terrain convenable – nous pensons qu’eux non plus n’ont pas d’intérêt de voir 20000 campeurs sauvages tout autour de Bad Doberan et seront donc prêts à la collaboration.

Nous demandons de nous aider et nous appuyer dans notre organisation autonome, de façon pratique ou bien par des suggestions intellectuelles qui pourront nous aider dans notre tâche compliquée.

En tant que partie (module) de la coordination entière des manifestations contre le sommet nous désirons l’échange avec les divers spectres politiques et les autres modules.

Veuillez contacter notre liste: camping07[at]listi.jpberlin.de