2007-06-04
Opération de contrôle de police à la gare de rostock ce 4 juin matin. Plusieurs arrestations.
Une opération policière de grande envergure a eu lieu ce lundi matin 4
juin à 9h20 à la gare de Rostock.
Des dizaines de policiers allemands attendaient les manifestants à la sortie du train en
provenance du camp de Reddelich (situé a une 1/2 heure de Rostock). Très vite encerclés, les contestataires venus pour participer aux diverses actions du jours (“migration day”) n’ont pas pu échapper au contrôle.
Méthodiquement, les flics ont fouillé tout le monde un par un, pris chaque visage en photo au beau milieu de la gare devant les passants et établis des fiches. Impuissants devant l’impressionnant dispositif policier, les manifestants sont sortis au compte-goutte de la gare. 8 personnes ont été arrêtées lors de cette opération. La raison invoquée est le port d’objets prohibés tels que couteaux, lunettes de plongée, gants, foulards… La police les a conduit a l’un des deux postes de police de la ville. Un camarade grenoblois se trouve parmi eux.
La législation d’exception en vigueur dans la zone pendant toute la durée du G8 prévoit que les personnes arrêtées peuvent être détenues jusqu a la fin du contre sommet, c’est a dire vendredi. La police est donc dès a présent sur le pied de guerre. les premiers blocages importants commencent demain.
[http://de.indymedia.org/2007/06/180942.shtml]