2007-06-04 

L'opération de police a échoué : 1000 personn

Après la manifestation massive commencée pacifiquement, il y a eu de grosses émeutes à Rostock. Selon les plus récentes informations, 433 policiers et 520 manifestants ont été blessés. La situations est devenue incontrôlable après que la police ait essayé d'arrêter des émeutiers.
L'opération de police a échoué : 1000 personnes blessées

Après la manifestation massive commencée pacifiquement, il y a eu de grosses émeutes à Rostock. Selon les plus récentes informations, 433 policiers et 520 manifestants ont été blessés. La situations est devenue incontrôlable après que la police ait essayé d'arrêter des émeutiers.

Comme il a été annoncé hier, après que la manifestation ait commencé pacifiquement, il y eu des heurts violents avec la police. Selon la police, une attaque contre une de leurs voitures a été la raison de leur action contre le suspect. Les policiers étaient visés par des pierres, bouteilles et des flammes. Il y a eu aussi quelques cocktails molotovs lancés. La police n'a pas réagi de manière systématique et a chargé plusieurs fois.

Certaines personnes qui ont jeté des pierres étaient conduits dans la foule des manifestants qui regardaient le concert. Des petits groupes de policiers allaient dans la foule et étaient rapidement entourés. Pendant ce temps, des tas de pierres tombaient sur la police mais comme ils étaient entourés par des manifestants pacifiques, ils ne pouvaient pas faire grand chose. Des personnes invisibles continuaient à lancer des pierres en direction de la police. Certains ont été blessés, serieusement pour plusieurs d'entre eux. La police ne pouvait garder la situation sous son contrôle.

Au début, ça s'est calmé quand la police s'est retirée. Apparemment, certaines personnes du Black Block ont quand même continué la poursuite. A cause du comportement de la police, pas seulement ces jeunes agressifs mais de plus en plus de gens prirent part à l'assault. Les rapports de la presse disant que toute la rue était ravagée ont été rejetés. Les émeutes eurent lieu essentiellement dans la zone du port.

Les magasins dans la zone de shopping “Kröpeliner Straße” et le restaurant Mac Donald's situé quelques centaines de mètres plus loi ont été complétement ignorés. Un reporter de CNN a déclaré correctement que la casse était relativement faible. La violence était presque entièrement dirigé contre la police. Mais, certaines banques et propriétés privés ont été endommagées ainsi que des voitures brûlées.

Des violences durant la reclaim the streets

Près de la place Doberaner, plus de 150 personnes à la reclaim the streets party. Quelques rues plus loin, des petits groupes ont construit de petites barricades et un parasol a été enflammé. Quand la police est arrivée, elle fut reçue avec des pierres et des flammes. Même si ces événements n'avaient rien avoir avec la manifestation pacifique, la police a évacué la rue.

Pendant ce temps, les petits groupes des barricades sont restés longtemps. Même si il y avait presque personne autour de la place Doberaner, la police a pensé qu'il était nécessaire d'utiliser les canons à eau et des véhicules anti-émeute. La police a sillonné les rues en groupe de 50 en restant calme. Déjà, pendant la nuit, la police était accusée d'avoir attaqué un journaliste sans raison avec des manières disproportionnées.

[http://de.indymedia.org/2007/06/180793.shtml]