2007-06-02
Chronologie 2 JUIN (ticker)
(( i ))
Chronologie des actions et de la situation autour du G8
02.06.2007
- Camps de rostock, 21:50 la police serait actuellement en retraite
- Camps de rostock, 21:15, 5 auto-pompes et un blinder léger, mais pour le moment, pas de confrontations violentes
- Camp Rostock, 20:45 : Environ 200 personnes du Camp Rostock voulait tenir une manifestation de solidarité à la prison où les gens qui ont été arrêtés aujourd’hui sont tenu. Cependant, ils étaient confrontés à la police et l’autopompe quelques cent mètres en dehors du camp.
- Schwerin, 20:00 : Selon les équipes juridiques, vers 18:00, plus de 100 personnes arrêtées à la gare centrale de Schwerin étaient encore détenus sans être inculpés. Des rapports plus récents, cependant, affirment qu’ils sont libérés.
- Rostock, 19:35 : Les organisateurs du concert veulent continuer en tout cas. Vu les circonstances l’endroit est encore très calme.
- Rostock, 19:20 : Irie Révoltés sont en train de jouer de la musique, les gens dansent et les flics partent.
- Rostock, 18:45: Le concert est de nouveau interrompu
- Rostock, 18:40: Le concert redémarre, mais un paquet d’arrestation a lieu, et l’auto-pompe rentre en action. le concert est de nouveau stoppé.
- Rostock, 18:25 Il y a encore toujours un nuage de gaz lacrimogène emplit la zone de concert. Deux autopompes sont en position sur la place et attendent. Les unité d’intervention (“snatch squad”) déchaînés cherchent à arrêter des individus isolés au milieu de la foule et des groupes qui sont en train de quitter la zone. C’est possible quitter la zone pour la périphérie mais le centre ville est toujours bloqué.
- Rostock, 18:15 La situation s’est un peu calmé. Devant la scène et vers les stands. des groupes, toujours plus nombreux, au face aux unités de police et des autopompes. Les routes d’accès vers le centre ville ont été bloqué dans les 2 directions. Des unités de police provenant des différentes lands et les fédéraux sont présent.
- Rostock, 18:05 Le concert est arrêté.
- Rostock, 18:00 5 autopompes sont en action dans la zone où se jouent les concerts pour essayer d’éteindre une auto incendiée et une barricade fait de cartons (poubelles) en flamme. Le concert se déroule avec des milliers de spectateurs. Un groupe assez nombreux de personnes tente de repousser la police en dehors de la zone du concert
- Rostock, 17:45 Les organisateurs du manifestation disent qu’ils y a environ 80.000 participants.
- Rostock, 17:40 L’autopompe se retire
- Rostock, 17:30 Une auto en marge de la manifestation est en flamme. Les pompiers sont intervenus et le discours de cloture continue sans problème.Des pelotons d’unité spéciale d’intervention (flics habillé de noir) avec des chiens ont été vus au centre commercial de Rostock filant un groupe de manifestants qui ont été dispersé dans le centre ville. Un « check point de control et de fouille» est placé sur la rue de Rosa Luxembourg et d’autres rues principales.Une autopompe avec du lacrymo bloque la fin du manif.
- Rostock, 17.15 La police tire des bombes lacrimogènes et disperse la foule.
- Rostock, 17.00 Il y a des échaufourrés en marge de la queue du cortège. Des pierres et des bouteilles volent.
- Rostock, 16:40 : la police se retire du port de la ville (endroit des concerts, qui sont presque terminé) Les autopompes sont partis.
- Rostock, 16:15 : Environs 20 flics sont vue à la gare du Bramow, tout près du camp Rostock. Il y a plus des bagnoles de la police qui roulent dans cette direction, peut-être pour faire des contrôles ou pour arrêter des manifestantes qui retournent de la manifestantion à Rostock.
- Rostock, 16:10 : Les flics d’émeute ont chargé de nouveau dans la foule tout près du podium et sont maintenant encerclée par des gens. Des pierres et des battons sont jetées vers eux.
- Rostock, 15:40 : La situation semble de devenir plus tranquille. Il y avait l’annonce du podium que la musique sera arrêtée jusqu’au moment que la police retraite. Les flics ont prudemment dits qu’ils vont partir.
- Rostock, 15:30 : La police a battu en retraite au bord du port en suivant la ligne des arbres, mais il font des « charges » de temps en temps dans la foule et dans cette partie de la manif. Il y a encore des gens arrêtées et blessées.
- Rostock, 15:20 : Une ambulance a emmené un blessé. Il y a plus des gens blessés mais il n’y a pas encore des details. Ce n’est pas seulement le « Black bloc » qui est attaqué mais aussi des manifestantes « normaux ».
- Rostock, 15:10 : Un groupe de 40-50 flics anti-émeute, qui avaient chargé dans les manifestantes, ont été entourés par des gens mettant leurs mains en haut du façon aimable et en même temps en poussant jusqu’ils sortent de la foule. Mais a ce moment les flics faisaient une demi-tour et recommençaient de frapper les gens à coup de matraque. Cette scène étaient répéter un peux plus tard.
- Rostock, 15:00 : Il y a les premiers confrontations avec la police quand la manifestation arrivait à Am Strande au port. C’est au endroit où le concert doit être tenu. Il y a des blocs de flics anti-émeute qui ont chargé la foule sans aucune raison claire. Ils ont coupé la masse en deux parties en frappant des gens au hasard. Quelques activistes ont réagi en jetant des pierres et battons. Il y a au moins 5 blessés et plus de 10 arrestations.
- Schwerin, 14:15 : Le premier autobus des personnes qui ont été arrêtées à la gare centrale est arrivé à un « endroit de détention » dans graf-Yorck Strasse. Le deuxième autobus, qui contiendrait 6-7 mineurs à bord, vient de quitter la gare.
- Rostock, 13:45 : Les manifestants se préparent pour la marche au niveau de la gare centrale de Rostock préparent pour marcher et continueront à faire ainsi pendant au moins encore 20 minutes. Il y a environ 40 grandes marionnettes et deux groupes samba à l’avant de la marche. Un black blok de plusieurs mille personnes sont en route. On a a annoncé dans le rassemblement que les nazis se dirigent vers Rostock mais de ne pas s’inquiéter.
- 13:15: La grande manifestation a démarré de la gare centrale de Rostock.
- Schwerin, 13:00: Environ 150 activistes antifa encerclés dans la gare centrale de Schwerin sont en train de se faire arrêter. A ce moment, 30-40 ont été mis dans des fourgons de police et un bus de transport en commun a été réquisitionné par la police. Il reste approximativement une centaine de personnes dans la gare en train d’être arrêté et leurs identités prises.
- Rostock, 12:30: Le groupe organisateur de la manifestation annonce que tout les bus emmenant les manifestants sont arrivés à Rostock sans avoir été controlé par la police.
- Berlin, 12:20: Le parti démocratique national (néo-nazis) se rassemble à la porte de Brandenbourg à Berlin. Il y a 200 nazis à Güstrow (mecklenburg-vorpommeren). 5 autobus de Nazis roulent vers Berlin.
- Schwerin, 11:50: La police a dégagé la place devant la gare jusqu’à chaque coin de rue. Une auto-pompe a été placée. Les antifas sont toujours à l’intérieur et ils pourraient bien être arrêtés bientôt (les flics ont mis leur casque sur la tête, etc.). Il y a quelques observateurs juridiques et les médias traditionnels sur place.
- Schwerin, 11:00 : Environ 100 activistes Antifa sont encerclés par la police à la gare centrale avec un hélicoptère planant au-dessus. La ville semble abandonnée et il y a des signes anti-nazis partout (un svastika dans un casier rouge de déchets).
- Schwerin, 10:50 : Les voitures sont arrêtées dans Schwerin par la police qui leur demande s’ils vont à la manifestation. Il y a environ 100 activistes Antifa à la gare centrale à l’heure actuelle qui attendent la décision de la cour suprême.
- 09:00 : La manifestation nazie et la manifestation antifasciste d’aujourd’hui à Schwerin sont toujours interdites. Les gens circulant dans la zone sont refoulés par la police vers leur point de départ avec comme avertissement qu’ils seraient arrêtés s’ils revenaient. La police a également établi des points de contrôle en dehors de Schwerin pour empêcher des voitures de circuler dans la ville. Il y a, cependant, deux autres rassemblements prévus organisés par d’autres groupes dans d’autres parties de la ville où la population peut circuler. Une décision de la cour suprême est attendue aux environ de 10 heures aujourd’hui.
- Bombodrom, 09:00 : L’action The Bombodrom action s’est très bien terminée ce matin. Tout le monde a quitté l’occupation et est rentré à Rostock. Aucune répression signalée de la part de la police militaire.
- 02:00 : Il y aura une nouvelle radiofréquence pour Rostock et ses alentours pour les jours qui viennent. C’est sur 87.9 megahertz.
- 01:15 : Vendredi en soirée, des forces de police ont été repèrées derrière Evershagen et également du côté de Bad Doberan (comprends pas) welding shut pothole lids ? (retranché dans des nids de poules?)
- 01:10 : Une dizaine de flics anti-émeute sont montées dans le dernier train en provenance de Schwerin et ont fait des contrôles d’identité sur une cinquantaine de voyageurs durant le voyage. En gare de Rostock, ils et elles ont été encore contrôlé par d’autres flics anti-émeute et, dans certains cas, des sacs à dos fouillés. Les identités des personnes contrôlées ont été transmise par la radio aux quartiers généraux de la police. Le train est arrivé arrivé à 1:05
[http://de.indymedia.org/2007/06/179811.shtml]