2007-05-31 

"Contrôle de vélos"

Une caravane de véhicules amenant de l’équipement du matériel de Wendland pour le camps de Wichmannsdorf fut stoppé et fouillé par la police durant 6 heures hier (29 mai), 5 km avant Neubukov. Alors que les 14 camions refusent d’être fouillé sans qu’on leur donne une raison convaincante, la police a alors déclaré qu’ils recherchaient des vélos volés. Les flics ont alors vérifié tous les vélos transportés et inspecté leur numéros de série. 10 vieux vélos ont été confisqué sous prétexte qu’ils n’avaient pas de numéro, ainsi que deux autres vélos qui auraient été volé par le passé.

Une centaines de flics, apparemment, attendaient le convoi. Il était composé de 14 camions et autobus chargés et quelques petits véhicules. Après que le activistes aient refusé de se faire fouillé sans raison crédible, les flics ont alors passé des coups de fils et sont revenu en prétextant qu’ils recherchaient des vélos volés. Tous les bécanes ont du être déchargée et contrôlées, ainsi que quelques contrôles sur des personnes. Cette vérification a pris 6 heures, affectant le trafic sur une route fort fréquentée.

Par la suite, les flics ont découvert qu’environ 10 vieux vélos n’avaient pas de numéros de série, ils ont été confisqués, ainsi que deux autres vélos, qui ont été rapporté par la police comme volés dans le passé. Une femme a dit aux flics qu’un des vélos avait son numéro sous son pause-pied et leur a offert une clef pour le démonter, mais ils n’ont pas pris la peine de le faire. En fait, beaucoup d’entre eux se sentaient idiots de faire ce qu’ils faisaient.

Une une des personnes avec la caravane a commenté : « Il est évident que l’histoire des vélos ait juste été un prétexte pour obtenir nos noms et peut-être pour nous retarder ou même nous empêcher d’installer le camp.