2007-05-14 

Rétablissement du contrôle aux frontières

Communiqué de Presse du Ministère Allemand de l’Intérieur sur le rétablissement du contrôle aux frontières à l’occasion du sommet G8 à Heiligendamm/ Mecklenburg-Vorpommern

09.05.07

Dans le cadre des mesures de sécurité à l’occasion du sommet G8- 2007 à Heiligendamm / Mecklenburg Vorpommern, le ministre de l’intérieur Dr. Schäuble a décidé le rétablissement temporaire des contrôles aux frontières intérieures de la zone Schengen avec l’Allemagne.

La convention de Schengen prévoit la possibilité du rétablissement des contrôles de personnes en concertation avec les membres de la zone Schengen et l’UE. Plusieurs pays de la zone Schengen ont déjà utilisé cette possibilité à l’occasion de réunions internationales d’importance analogue.

Les mesures de sécurité prévues á l’occasion du sommet du G8 prévoient donc le rétablissement des contrôles aux frontières terrestres et maritimes ainsi que dans les aéroports pour empêcher l’entrée en Allemagne des individus potentiellement dangereux et violents. Le danger est particulièrement important dans le cas des alter mondialistes violents.

Tout voyageur devra s’attendre á la possibilité d’être contrôlé à la frontière. Ce contrôle sera introduit si nécessaire. Des problèmes de trafic aux frontières auront lieu ponctuellement mais on tentera de les réduire au minimum.

Il s’agit de contribuer au bon déroulement du sommet.