2007-03-21 

Chers amis, chères amies, chers activistes contre les G-8 et pour le camp,

depuis automne 2006 un groupe d’un spectre très hétérogène organise un camp, probablement à quelques locations dans la région de Rostock. Ce camp devra héberger des milliers de gens et nous servir à nous tous en tant que base pour les manifestations, les actions, le sommet alternatif et les événements culturels contre les exigences par les G-8 dans les jours à la fin mai jusqu’à la mi-juin.

En ce moment, le travail procède avec un équipement minimal financier et personnel – seulement quelques-uns sont déjà maintenant en mesure de conduire des négociations pour les sites et de mener à bout les préparations sur les lieux. Pour cette raison, nous voulons placer le travail autour du camp à Heiligendamm sur des pieds plus solides.

Nous serons heureux donc si par votre signature vous exprimez la volonté commune d’appuyer un tel camp au-delà des choses qui nous séparent.

Notre demande à vous :

Passez cet appel à d’autres initiatives, groupes et à des amies/amis et connaissances. Donnez nous à savoir au plus tard jusqu’au 9 avril qui voudra signer. L’adresse de contact : andi@so36.net .

Comme le camp se trouve encore sur des pieds financiers très boiteux une demande supplémentaire :
Veuillez combiner votre signature avec une donation à l’organisation du camp. Cela n’est pas obligatoire, pourtant pour nous représente un appui important du travail de construction.

Nombre de compte/IBAN :
Nombre bancaire/BIC :

En tant que guide pour chiffrer votre donation, nous vous suggérons les nombres suivants :

- Larges organisations 200 Euro
- Organisations moyennes 100 Euro
- Initiatives locales 50 Euro
- Individus 10 Euro

Veuillez envoyer votre signature et aussi vos questions à l’adresse suivante : andi@so36.net .

Dans l’espoir d’entendre de vous bientôt votre groupe camp ‘07

Sommet G-8 à Heiligendamm: Donnez votre appui aux possibilités d’hébergement camping dans le champ de vision des puissants

Un autre monde est possible

Au début juin les gouvernements des sept pays industriels les plus importants et de la Russie se rencontreront pour le « sommet G-8 » dans la station balnéaire baltique de Heiligendamm. Le « groupe des 8 » (G-8) est une institution sans légitimation. Pourtant en tant que gouvernement mondial nommé par lui-même il prend des décisions qui concernent toute l’humanité. La politique des G-8 figure pour une mondialisation et une dérégulation néolibérale. Le monde marqué par la dominance des G-8 est un monde de guerres, de la faim, des divisions sociales, de la destruction environnementale et des murs contre les migrantes et les réfugiés. Contre tout cela nous protesterons au moyen de manifestations, blocages et d’un sommet alternatif d’une manière créative et diverse et démontrerons qu’il y existe des alternatives. En commun avec des millions de gens partout au monde, nous dirons : un autre monde est possible ! Pour cette raison, à partir de la fin mai des dizaines de milliers voyageront dans la région autour de Rostock et de Heiligendamm. Nous attendons que ces gens seront les bienvenus au Mecklembourg Poméranie occidentale tout comme les délégués des G-8. A cette fin, il est nécessaire de créer de l’infrastructure (eau, électricité, sanitaire) pour donner ainsi la chance aux gens de participer dans les événements et aux actions bien reposés. Cela sera assuré, comme lors de toutes les rencontres de cette forme, par l’organisation de sites de camping. Nous désirons ces sites dans le champ de vision des puissants pour pouvoir les confronter avec nos alternatives devant les yeux du public mondial. Le lieu et l’infrastructure des camps sont désignés pour exécuter notre proteste dans le champ de vision des gouvernants et de clarifier nos positions au-delà des événements du proteste immédiat. Les camps constitueront un espace protégé pour les enfants, les migrants et tous ceux qui donneront un visage à ces jours ensemble avec nous. Chacune/chacun par son action responsable contribue à former cet espace protecteur et à garantir la sécurité de tous les participant/es. Cela nous voulons le réaliser en commun et dans le respect mutuel. Car l’alternative pacifique à la guerre, à la faim et à la destruction environnementale ne se développe pas dans des rencontres au sommet exclusives et isolées derrière des palissades mais d’en bas à partir du mouvement mondial des gens et des initiatives qui s’engagent pour un monde différent meilleur et sans violence.