Appel au blocage de masse autour de la zone rouge

aus Dissent! Network Wiki, der freien Wissensdatenbank

D'une façon ou d'une autre la forêt semblait grossir autour du guarde, et puis elle avançait...

Ce n'est pas seulement depuis Seattle et pour sûr pas seulement dans le mouvement de globalisation que nous sortons dans la rue nous battre contre la destruction de nos conditions de vie et pour une vie qui s'autodétermine. Mais c'est ici que nous le faisons ensemble. Quand le G8 se rencontre en 2007 à Heiligendamm pour planifier les prochaines étapes de la vente belligérante du monde, il vont se cacher dans une cage, sachant trop bien qu'il y a 1001 raisons de les attaquer pour leur politique. C'est l'expansion sempiternelle de l'avidité capitaliste, qui sacrifie les gens/peuples et la nature pour les intérêts de vendeurs d'armes et de seigneurs de guerre économique - et enfin le cynisme de déguiser toute cette horreur en un langage tout de correction - cela rempli nos coeur d'une si profonde tristesse, si souvent, mais aussi nous enflamme de rage. Arrêtez ça ! Nous pensons que les protestations lors du sommet précédent ont prouvé leur succès dès lors que nous réussissons à interconnecter la diversité des luttes émancipatrices et des formes d'action de façon respectueuse. La coopération durant les manifestations contre le G8 à Evian en 2003 ont incarné cette idée au même titre que les cortèges jaunes, roses ou bleus contre le FMI à Prague en 2000, qui se complétaient effectivement les uns les autres avec transparence pour tous les participants. Nous respecterons de nouveau cette année les formes de protestation de tous les groupes d'action émancipatrice, et nous espérons être traités de même. Nous sommes fermement convaincus qu'il n'y a aucune utilité de s'organiser selon les sujets que ces messieurs voudront bien nous servir, ou de travailler à construire une société civile dans l'ombre de leur escalade de carnage. Ce n'est pas notre but de voir le G8 prendre de nouvelles de nouvelles décisions - qui dans la plupart des cas signifie la modernisation de l'exploitation et de l'oppression. Sous la primauté du pillage il n'y aura pas de coopération constructive avec nous. Dans nos actions nous refusons d'être rabattus à des formes qui demande une légitimation légaliste - ce qui ne signifie rien d'autre que nous obliger à approuver l'ordre régnant. Nous ne voulons pas que nos actions symbolisent ula soumission à un ordre qui tue des milliers de gens chaque jour. Nous balancerons plutôt notre NON déterminé à ceux responsables de ce crime organisé - et un bon nombre d'autre chose aussi!

Attaques internationales de masse - Coulons le sommet!

Pour commencer et pour perturber le cours du meeting de la façon la plus compréhensible possible, nous plaçons notre challenge sur un cercle de grands et petits blocages, massifs, multiples et décentralisés approchant de plus en plus du G8. En plus de bloquer en marchant, cela inclura la construction et éventuellement la défense de barricades. L'actions directes de petits groupes d'affinité, l'apparence de l'armée des clowns rebelles, l'action créative d'un nombre incalculable d'activistes ou tenir la police en respect par les black blocks complémentera le scénario.

Bien que les grands représentants des 8 principales nations industrielles se rencontrent directement à Heiligendamm, le sommet comme un tout prend place dans beaucoup de meetings pendant quelques jours. Pour le succès d'un sommet dans le sens d'un cours régulier, sans problèmes, il faut des traducteurs, des délégations d'officier politiques et de prétendus experts, d'un personnel de sécurité, et d'un personnel de cuisine, d'écrivaillons et calmes orateurs. Tous ces 5 ou 10000 participants doivent être fournis en tout de la nourriture et des boissons, jusqu'à des choses aussi banales que du papier-toilette. A travers ces choses, le champ potentiel de perturbation est vaste, tant que des routes qu'il doivent empreinter vers le sommet. Ici tout le monde n'est pas seulement appellé à installé de grand et massifs blocages sur la route centrale allant de Bad Doberan à Heiligendamm, mais aussi toutes les autres routes des lieux d'accomodation. POur ce faire, les activistes peuvent facilement décider s'il veulent faire des actions en groupes affinitaires en coopération avec de plus gros blocages, ou s'ils préfèrent reiger des blocages persistants. La dispersion des lieux de protestation et la diversité des formes d'action nous laisse dans la joyeuse anticipation d'un festival d'actions internationales. Dans les discussions à propos de la chorégraphie des manifestations que nous avons eu jusqu'à maintenant, la veille du sommet et le 1er jour du G8 sont apparaissent comme les jours de blocages coordonnés. Si les blocages doivent être continués les jours suivant, ou si la zone rouge va être attaqué n'est pas encore clair. Ce que nous savons c'est qu'agir effectivement pendant le sommet constamment demande une information opportune - une taâche qui sera couverte par les infopoints sur les camps et où nous aurons besoin qu'ils se trouvent.

Notre but : zéro traffic pour et depuis Heiligendamm pour une entièrement différente [entirity]

PAULA [plénière supraregional - antiautoritaire - sans compromis - libertaire - autonome ] fin septembre 2006

Traduction française : ambidoxe@altern.org

'Persönliche Werkzeuge
» dissent-archive